Groupe EHPAD BRIDGE : Delphine Mainguy nommée Présidente Executive

Elle succède à Charles Memoune, fondateur du groupe, qui a récemment cédé ses droits au capital.

Publié le 23 septembre 2024

Le Groupe Bridge, acteur majeur dans la gestion d'EHPAD en France, annonce la nomination et la prise de fonction, le 19 septembre, de Delphine Mainguy en tant que Présidente Executive.
Cette nomination s'inscrit dans la volonté du Groupe Bridge de renforcer son engagement en faveur de l'excellence dans la prise en charge des résidents de ses établissements. Cette nomination intervient, par ailleurs, dans le respect le plus strict des procédures réglementaires applicables.


Delphine Mainguy a déclaré : « Je suis ravie de rejoindre le Groupe Bridge. Ma priorité en tant que nouvelle Présidente Executive, est de continuer à renforcer et développer le Groupe en capitalisant sur le professionnalisme et l'engagement des équipes. Je souhaite apporter une nouvelle dynamique qui mette les résidents au centre de notre stratégie et de nos actions. Je remercie les actionnaires pour leur confiance. »


Le Groupe Bridge, qui gère aujourd'hui plus de trente établissements à travers le territoire, s'efforce de créer un environnement sécurisant et humain pour les personnes âgées. Cette nouvelle direction marque une étape importante dans le développement du groupe et dont la priorité sera dorénavant moins la croissance externe et davantage la poursuite de sa structuration et l'accompagnement des établissements existants pour toujours mieux accompagner les résidents et leur offrir des conditions d'accueil, de prise en charge et de soins de qualité.
Pour atteindre ces objectifs, Delphine Mainguy entend associer pleinement les directeurs d'établissements et les salariés du groupe en capitalisant sur leur professionnalisme et leur engagement.


Charles Memoune, Fondateur et Président du réseau Bridge, a cèdé le contrôle de Bridge et va quitter ses fonctions de Président

Après sept ans à la tête de l’entreprise Bridge qu’il a fondée, Charles Memoune, cède ses droits au capital et va ainsi prochainement quitter ses fonctions, d’un commun accord avec les actionnaires Montefiore Investment et 123 IM, qui détiennent dorénavant l’intégralité du capital de Bridge.


Ingénieur des Ponts et Chaussées, Charles Memoune a su allier son esprit entrepreneurial à son expérience dans le secteur médico-social pour fonder Bridge en 2018. Sous sa direction, le Réseau Bridge a connu une croissance particulièrement soutenue, devenant l’un des principaux opérateurs d’EHPAD en France. Son engagement envers le bien-être des aînés a toujours été au coeur de son engagement.

Le Comité de surveillance remercie M. Memoune pour son engagement et sa contribution à la création et au développement du réseau Bridge, et pour sa structuration notamment sur ces dernières années marquées par des profondes mutations du secteur.


Le choix de Montefiore et 123 IM pour lui succéder s’est porté sur Delphine Mainguy, ancienne dirigeante du groupe Maisons de Famille en France et de Médicharme, dont l’entrée en fonction se fera conformément aux procédures réglementaires applicables.


Durant cette période de transition, Charles Memoune continue de diriger l’entreprise en assurant la continuité des activités, aux côtés de l’ensemble des collaborateurs.
Bridge, qui gère aujourd'hui plus de trente établissements à travers le territoire, s'est déployé en cherchant en permanence à assurer un environnement sécurisant et humain pour les personnes âgées et les professionnels de santé.


Avec le nouvel actionnariat et la nouvelle gouvernance, Bridge entend conforter la consolidation et le renforcement de son réseau et son engagement en faveur de l’excellence dans la prise en soin des résidents de ses établissements.


Charles Memoune a commenté : « Je suis particulièrement fier d’avoir créé et développé Bridge, une entreprise qui joue un rôle essentiel dans notre société en s’engageant chaque jour au service des personnes âgées dépendantes. Je remercie les nouveaux actionnaires pour leur confiance durant toutes ces années et je sais leur engagement dans la durée pour continuer à oeuvrer pour l’amélioration des conditions de prise en charge des résidents dans cet environnement complexe».


Montefiore et 123 IM ont commenté : « Nous remercions Charles Memoune pour son action à la tête de Bridge. Nous aurons à coeur de poursuivre le développement de Bridge au service des résidents et de la communauté des équipes de Bridge. »