La Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon élargit son offre d'accompagnement auprès des personnes âgées avec la reprise d'un Ehpad à Villejuif

Un EHPAD de 170 places

Publié le 15 janvier 2025

La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon a repris la gestion, le 19 décembre 2024, de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry, situé à Villejuif (94), dans le cadre d'un Appel à manifestation d'intérêt opéré par l'ARS Ile-de-France et le Conseil départemental du Val-de-Marne. C'est le 2e Ehpad géré par la Fondation, avec l'Ehpad Saint-Vincent-de-Paul situé à Stains (93), portant à 70 le nombre de structures de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon.

Créé en 2014, l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry propose des solutions d'hébergement permanent, temporaire et d'accueil de jour. Il peut accueillir jusqu'à 170 résidents et emploie 80 salariés. La Fondation poursuivra le développement de l'activité de l'établissement en mettant l'accent sur la bientraitance, le vivre ensemble, le bien-être et la valorisation des résidents, le maintien de l'autonomie, l'indépendance et la préservation des liens familiaux et amicaux.

La Fondation renforcera les partenariats avec les acteurs de proximité (l'AP-HP notamment l'hôpital Paul Brousse, la CPTS, le CRT, les partenaires publics et associatifs) afin d'élargir l'ouverture de l'établissement sur le territoire.

La Fondation renforce ainsi son maillage dans le Val-de-Marne pour proposer une offre adaptée et sur-mesure aux personnes accompagnées grâce à une articulation avec ses autres structures intervenant sur le territoire : l'Hospitalisation à domicile et son Service d'aide à domicile Amicalement Vôtre.

L'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry en chiffres :

  • 170 places autorisées dont
    • 152 places d'hébergement permanent (comprenant 2 unités de vie protégée de 24 places)
    • 5 places d'hébergement temporaire
    • 10 places d'accueil de jour
    • 3 places d'accueil de nuit
  • 80 salariés