ORPEA fait l'acquisition du groupe espagnol GRUPO CARE

Le groupe continue son développement avec 15 établissements et 1.504 lits de plus !

Publié le 15 septembre 2006

Le groupe ORPEA, (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce l’accélération de son implantation en Europe du Sud par l’acquisition de GRUPO CARE, un des leaders de la dépendance en Espagne, détenu à 100% par INVESTINDUSTRIAL, un des leaders du capital investissement d’Europe du Sud.

GRUPO CARE regroupe 15 résidences retraite, représentant 1.504 lits, correspondant donc à des établissements de grande capacité (100 lits en moyenne).

Les 15 résidences sont réparties sur l’ensemble du territoire espagnol, dont 3 à Madrid. L’immobilier, appuyé sur des baux de longue durée, s’intègre parfaitement aux critères des établissements ORPEA :

-modernité,
-entretien des locaux et normes de sécurité.

Ces établissements récents, sont pour certains encore en phase d’ouverture.

En tant que participation du groupe INVESTINDUSTRIAL, le chiffre d’affaires CARE a été multiplié par 4 en moins de 5 ans grâce à la croissance organique, de nouvelles résidences retraite et des acquisitions sélectives.

Yves Le Masne, Directeur Général Délégué du groupe, commente :

« dans le professionnalisme et le savoir-faire de l’équipe managériale de poursuivre son développement en respectant les critères qualitatifs, humains d’ORPEA. La prévision de CA du groupe espagnol est de 19 M€ pour réalisés en 2005. Cette acquisition sera consolidée à partir du 1er Août 2006.

Le Docteur Jean-Claude Marian, Président Directeur Général, ajoute :

«de s’implanter en Espagne en acquérant un des leaders de la dépendance
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement l’international, notamment en Europe du Sud, après l’implantation .L’Espagne est aujourd’hui un pays très porteur dans la dépendance permanente, d’une offre encore insuffisante au vu des tendances démographiques, réglementaire et de tutelles très semblable au système français, avec un atomisé. Ce nouveau développement va permettre à ORPEA d’accroître Europe du Sud tout en renforçant sa capacité de création de valeur.»