Nouvelle Emission par ORPEA d'Obligations

Emission par ORPEA d’Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANE), à échéance 1er janvier 2020

Publié le 12 juillet 2013

Exercice en totalité de l’option de surallocation portant le montant de l’émission à 198 374 979,36 euros

ORPEA (la « Société », le « Groupe » ou « ORPEA ») a lancé le 9 juillet 2013 une émission d’Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANE) venant à échéance le 1er janvier 2020 (les « Obligations »).

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, les Chefs de File et Teneurs de Livre Associés de l’émission des Obligations, ont informé la Société qu’ils exerçaient en totalité l’option de surallocation qui leur avait été consentie.

En conséquence, le montant nominal total de l’émission est porté à 198 374 979,36 euros, correspondant à 4 260 631 Obligations.

Par ailleurs, Natixis, en qualité d’agent stabilisateur, a informé la Société qu’aucune opération de stabilisation n’a été effectuée pendant la période de stabilisation, qui a débuté le 9 juillet 2013 après diffusion du communiqué d‘ORPEA annonçant les modalités définitives des Obligations et à laquelle il a été mis fin ce jour.

La date d’émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 17 juillet 2013.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription, et l’offre des Obligations ne constitue pas une opération par voie d’offre au public dans un quelconque pays autre que la France.

Mise à disposition du prospectus

Un prospectus, composé du document de référence 2012 de la Société déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers l’(« AMF») le 14 mai 2013 sous le numéro D.13-0525, d’une note d’opération et du résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération), a reçu de l’AMF le visa n°13-338 en date du 9 juillet 2013. Des exemplaires de ce prospectus sont disponibles sans frais auprès d’ORPEA, 1-3 rue Bellini 92806 Puteaux Cedex – France, ainsi que sur les sites Internet de la Société (www.orpea-corp.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque figurant notamment au Chapitre IV du document de référence et à la section 2 de la note d’opération.