Par arrêté de nomination publié au Journal Officiel ce jour, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, ont nommé les trois personnalités qualifiées siégeant au Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).
Le Gouvernement a ainsi nommé :
Le prochain président du conseil de la CNSA sera élu parmi ces trois personnalités qualifiées, lors d'une prochaine séance du conseil de la caisse.
La CNSA est devenue depuis 2020 la caisse nationale de la 5ème branche de la sécurité sociale consacrée aux politiques de l'autonomie. Elle a vocation à joue un rôle majeur pour garantir partout dans les territoires l'accompagnement et le soutien de l'autonomie des personnes âgées et handicapées et pour mieux soutenir les proches aidants.
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !