Le Maire Christian Estrosi au cours de la cérémonie des voeux santé, félicite le Professeur Isabelle Prêcheur de sa récompense des palmes de la médecine 2015 pour la mise au point des galettes Protibis.
Cette distinction met en lumière la vitalité de la recherche hospitalo-universitaire de Nice et le dynamisme de la ville de Nice.
Une des 10 inventions prometteuses qui annoncent la médecine de demain
Pour mettre en lumière la remarquable contribution de leurs équipes de recherche au progrès médical, les hôpitaux universitaires ont créé les palmes de la médecine où sont recensées 10 inventions prometteuses qui annoncent la médecine de demain.
Le jury des palmes de la médecine a récompensé le Professeur Prêcheur pour son avancée en matière de nutrition.
L'innovation d'un complément nutritionnel gourmand
Protibis est une galette hyperprotéinée gourmande, qui permet aux 1 million de patients dénutris en France de reprendre du poids (personnes âgées, Alzheimer, cancer, ...).
L'innovation de Protibis est de proposer un complément nutritionnel plaisir, sous forme d'une galette croustillante, hyperprotéinée et d'aspect non médical, en alternative aux boissons et crèmes lactées. Les galettes peuvent être données aux personnes âgées ou malades quel que soit leur état dentaire, grâce à leur texture brevetée issue de la recherche à l'hôpital et à l'université de Nice.
Une étude clinique confirme l'intérêt médical des galettes Protibis
Une étude clinique réalisée sur 175 résidents de maisons de retraite montre que les galettes Protibis augmentent le poids et l'appétit et réduisent les escarres et les diarrhées. Avec un taux élevé de protéines sous un petit volume, c'est un complément nutritionnel efficace pour les personnes lassées d'une alimentation molle et mixée.
Disponibles dans toutes les pharmacies pour mieux prendre soin de nos aînés à domicile
Ce nouveau complément nutritionnel fondé sur le plaisir de croquer améliore l'état de santé de nos aînés dénutris et renforce leur autonomie. Les galettes Protibis sont distribuées dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Elles sont également disponibles dans toutes les pharmacies pour prendre soin de nos aînés à domicile.
Médecin coordonnateur en Ehpad : actualité à destination des médecins coordonnateurs en maison de retraite