Le Resah a obtenu le 22 juin le Trophée des Achats dans la catégorie « Achats Publics ».
Organisée conjointement par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France), l'ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats) et l'ACA (Association CESA Achats et Supply Chain), la 9e édition des Trophées des Achats s'est tenue au Théâtre Mogador. Cette grande cérémonie annuelle de remise de prix a réuni plus d'un millier de professionnels des achats et a mis en avant les dernières innovations et bonnes pratiques sélectionnées par un jury d'experts présidé par Thierry BELLON, Délégué Général aux Achats d'Air France et comprenant de nombreuses personnalités du monde des achats (SNCF, L'Oréal, Crédit Agricole, Société Générale, etc.).
Le Resah était nominé dans la catégorie « Achats Publics » aux côtés du Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, du Ministère de la Justice et de l'UGAP.
Le Trophée a été remis au Resah par Marc SAUVAGE, Président de la CDAF, et Jean BOUVEROT, Chef de la mission Achats du Ministère de la Défense.
Le jury a souhaité récompenser le Resah pour avoir coordonné le premier achat public d'innovation transfrontalier en santé. Réunissant 7 centrales d'achat de différents pays, celui-ci a abouti à la sélection de 3 solutions innovantes dans le domaine du maintien de l'autonomie des personnes âgées. Proposées par des PME, dont 2 françaises, elles sont désormais directement accessibles à plusieurs milliers d'établissements en Europe.
Pour rappel, le Resah, qui souhaitait promouvoir l'achat public d'innovation dans le secteur de la santé, avait répondu à un appel à projets lancé par la Commission Européenne en 2011 visant à développer l'achat public d'innovation en faveur du bien vieillir, dans le but de soutenir l'écosystème industriel européen. Il avait ensuite initié la création d'un consortium européen dont l'objectif était de réaliser un achat public d'innovation conjoint transfrontalier dans le domaine du bien vieillir à l'échelle européenne. A l'issue d'une démarche d'achat innovante, trois marchés ont été attribués en avril 2015 à 3 PME dont 2 françaises (C2S grâce à sa solution « Visualisation et Alerte de Chute »
(VAC), Alter Éco Santé avec le parcours de marche DM3®, et Forcelink avec un tapis de rééducation à la marche innovant) et la phase de diffusion des solutions retenues vient juste de débuter.
Trouver les produits professionnels utilisés dans les maisons de retraite : consultez l'annuaire capgeris des Fournisseurs de Maison de Retraite & Ehpad.
Suivez l'Actualité des Fournisseurs pour les maisons de retraite et ESMS, identifiez les nouveaux produits et les innovations de votre secteur d'activité.