La cuisine Ergotechnik de Selfconfort

Un nouveau concept de cuisine, adapté aux personnes en situation de handicap et aux seniors.

Publié le 06 octobre 2012

Ergotechnik est une marque de SELFCONFORT proposant aux professionnels des solutions techniques pour améliorer l’accessibilité des lieux de vie de leurs clients.

Ergotechnik propose notamment des solutions électriques qui permettent de concevoir des cuisines qui s’adaptent à la hauteur de ses utilisateurs, c’est à dire aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes à mobilité réduite.

Les systèmes Ergotechnik offrent aux cuisines confort, sécurité et fonctionnalité sans faire l’impasse sur l’esthétisme.

Le système Verti permet d’abaisser les étagères intérieures d’un meuble haut à la hauteur désirée et s’adapte  aux caissons neufs ou existants.


Les solutions Ergotechnik offrent :

  • des mécanismes invisibles donc non stigmatisant pour leurs utilisateurs ;
  • des équipements aux normes CE et universels.


Coup de projecteur sur le dernier grand chantier d’Ergotechnik : équiper un nouveau concept de logements dédié aux seniors

A Argentan, de nouvelles résidences pensées pour les seniors ont vu le jour dans le respect de la norme PMR* : Les Résidences Saint Jean.

*PMR : personne à mobilité réduite

Composées à la fois d’espaces privatifs individuels mais aussi d’espaces communs et partagés, elles proposent un ensemble de services à disposition de tous tels que salle de restaurant, locations de véhicules, maintenance des équipements ou encore mise en relation directe avec les urgences de l’hôpital.

Ces services simplifient la vie quotidienne des résidents et leurs permettent de rester autonomes.

Sur le modèle des béguinages flamands, et situés en plein cœur de ville, ces appartements modernes sont organisés autour d’une place de village conviviale.

L’objectif étant de séduire les seniors réfractaires à l’idée d’intégrer une maison de retraite.


Les Résidences de Saint Jean ont fait appel à Ergotechnik

Les Résidences de Saint-Jean ont fait appel à Ergotechnik et à l’agenceur Mae50, pour équiper leurs 35 logements en cuisine respectueuses de la norme PMR.

5 cuisines sont équipées d’un plan de travail réglable électrique-ment en hauteur (BASELIFT) pour accueillir une personne en fauteuil roulant.

L’ensemble des logements dispose du système VERTI qui permet d’abaisser les étagères d’un meuble haut à hauteur désirée à l’aide d’un simple interrupteur ou d’une télécommande.