Il est peu de dire que James Dyson est un homme qui n'est jamais à court d'idées. Cela fait quelques années que cet inventeur et designer industriel britannique a présenté son modèle d'aspirateurs sans sacs et sans perte d'aspiration. Récemment, ce président-fondateur de la société Dyson a également épaté les consommateurs avec ses sèche-mains efficaces proposés dans la gamme Airblade.
Cette fois-ci, cet Anglais de 66 ans qui n'est pas prêt de s'offrir une retraite bien méritée a encore revisité les appareils électroménagers traditionnels et propose une nouvelle innovation. Baptisé Airblade Tap, ce nouveau concept se présente comme une innovation simple, pratique mais surtout hygiénique qui a pour but de faciliter la vie des consommateurs.
En effet, il n'est pas rare de voir de nos jours des installations sanitaires où le sèche-mains n'est pas installé à proximité du robinet. Avec les mains qui gouttent partout, certains d'entre nous ont même pris l'habitude de faire sécher les mains sur le pantalon ou parfois sur les cheveux. Côté hygiène, ce n'est pas vraiment la classe !
Pour éviter de tels gestes pas très hygiéniques, Airblade Tap se présente comme un robinet traditionnel assorti directement d'un sèche-mains ultra-rapide. Sur les deux extensions installées sur les côtés, des souffleries qui se déclenchent de manière automatique grâce à des capteurs sont intégrées. Ainsi, l'utilisateur n'aura plus à ouvrir un robinet ni à appuyer sur quelconque bouton pour activer l'arrivée d'eau et d'air. Un mini-moteur numérique équipe ce système intégré de séchage et de lavage des mains et permet de faire sécher correctement les mains en seulement 12 secondes sans avoir à les faire sortir du lavabo. Selon le cas, un circuit informatique assure la coordination des informations et permet d'entraîner le déclenchement rapide de l'arrivée d'air ou d'eau. Et pourtant, avec les sèche-mains conventionnels, il fallait rejoindre le souffleur de l'autre côté de la salle et attendre au moins une minute pour faire sécher les mains.
Pour faire fonctionner ce nouveau concept, le moteur numérique DDM V4 de Dyson a fait l'objet de quelques améliorations. Permettant d'aspirer jusqu'à 30 litres d'air par seconde grâce au filtre HEPA et tournant à 90 000 tours par minute, le moteur est équipé de ressorts qui ont pour but de limiter les vibrations et les bruits. Pour faciliter l'entretien, l'ensemble du bloc moteur est conçu pour se déconnecter rapidement et facilement. Ainsi, il sera possible de l'échanger dans les meilleurs délais lorsque cela sera nécessaire. Fonctionnant donc sans contact des mains, le Dyson Airblade Tap procure un air filtré à 99,9%.
Avec cette nouvelle invention Airblade Tap qui s'annonce comme une véritable révolution dans le secteur des équipements sanitaires, Dyson n'entend pas proposer ce produit que dans les restaurants ou les aires d'autoroute. Visant plus large, la marque s'intéresse également aux salles de bain des particuliers, des chambres d'hôtels mais aussi des entreprises.
L'offre cible pour le moment plus les professionnels mais nul doute que l'offre va se démocratiser ! Ce produit est proposé à l'achat ou en location.
Trouver les produits professionnels utilisés dans les maisons de retraite : consultez l'annuaire capgeris des Fournisseurs de Maison de Retraite & Ehpad.
Suivez l'Actualité des Fournisseurs pour les maisons de retraite et ESMS, identifiez les nouveaux produits et les innovations de votre secteur d'activité.