Une conférence sociale : Quid des employeurs dans le domaine de la santé?

La FHF s'interroge - une conférence sociale sans les employeurs hospitaliers : un nouveau volet du Pacte de confiance ?

Publié le 08 juillet 2014

Le gouvernement a décidé de ne pas inviter la FHF à la conférence Sociale qui vient de s'ouvrir, contrairement aux deux précédentes éditions.

Et pourtant, le thème du renouveau de la politique de santé sera discuté lors des travaux de la conférence...sans les hospitaliers !... Curieuse façon de pratiquer le Pacte de confiance tant mis en avant par la ministre de la Santé à l'adresse des professionnels.

Seules les organisations patronales et syndicales sont invitées pour évoquer la politique de santé. Il est vrai que le MEDEF vient tout juste de mettre en accusation l'hospitalisation publique en publiant un réquisitoire à charge.

Au final, à qui doit-on faire confiance : à la Ministre de la Santé qui vient d'annoncer il y a quelques jours les grandes lignes de sa Stratégie Nationale de Santé ? Faut-il, au contraire, considérer que ces annonces sont caduques et attendre les conclusions de la Grande Conférence Sociale en matière de politique de Santé ?

Au moment ou les chantiers sont nombreux pour l'hôpital et ses ressources humaines, la FHF regrette ce nouveau rendez-vous raté avec les hospitaliers.

Frédéric VALLETOUX

Président

Gérard VINCENT

Délégué général