Les deux syndicats affiliés au SYNERPA, le SYNERPA RSS et le SYNERPA DOMICILE, ont tenu leurs Assemblées générales respectives, jeudi 6 décembre à PARIS.
A cette occasion, ils ont procédé à l'élection de leur Conseil d'administration. Les adhérents ont décidé de poursuivre la dynamique engagée depuis la création de ces deux entités en 2015, en renouvelant leur confiance pour une durée de 3 ans aux deux présidents en fonction.
Jean-Marie FOURNET a été réélu Président du SYNERPA RSS et Damien CACARET, a été réélu Président du SYNERPA DOMICILE.
Pour le SYNERPA RSS et le SYNERPA DOMICILE, l'année 2018 a été synonyme de belles victoires, en premier lieu la création du Label VISEHA pour les RSS et l'obtention de la compensation de la perte du CICE pour les services d'aide et d'accompagnement à domicile.
2018 a également été une année de croissance des adhésions pour le SYNERPA Domicile qui compte désormais plus de 650 adhérents et, pour le SYNERPA RSS, plus de 130 adhérents.
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA : « Cette année a été marquée par une dynamique de travail forte au sein de deux syndicats affiliés à la confédération. Pour le Synerpa Domicile, la compensation de la fin du CICE, la tarification des services et la réforme des OPCA ont été particulièrement importants. Pour les Résidences Services Seniors, la création du Label VISEHA a constitué une action majeure pour une meilleure reconnaissance de ces acteurs. Nous sommes dans une dynamique d'adhésion croissante depuis la création de ces deux syndicats. De nombreux services et résidences nous rejoignent convaincus que les actions que nous menons et notre vision visant à regrouper l'ensemble des acteurs du Grands Age dans une maison commune leurs seront bénéfiques à court et moyen termes. »
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !