Réaction de la FNAQPA à la nomination de Laurence ROSSIGNOL comme secrétaire d'Etat aux familles, aux personnes âgées et à l'autonomie

loi de programmation et d’adaptation de la société au vieillissement : Vive inquiétude sur le manque de continuité

Publié le 09 avril 2014

Suite à l'annonce de la nomination de Laurence Rossignol comme secrétaire d'Etat aux familles, aux personnes âgées et à l'autonomie, la FNAQPA s'inquiète du manque de continuité pouvant être défavorable à l'aboutissement de la loi de programmation et d'adaptation de la société au vieillissement.


Même si la FNAQPA n'a pas toujours été d'accord avec l'ex-ministre déléguée aux personnes âgées, elle souhaite saluer le dialogue et la combativité pour la cause, dont Michèle Delaunay a su faire preuve.


La FNAQPA espère que la nouvelle secrétaire d'Etat Laurence Rossignol portera l'enjeu fort de la question du vieillissement dans les débats et la représentation nationale.
A ce titre, la FNAQPA rappelle l'importance d'intégrer pleinement la question des établissements dans la réflexion menée.


La FNAQPA précise que cette nomination compense le fait que le premier ministre Manuel Valls, lors de sa déclaration de politique générale, n'est pas considéré le vieillissement comme une priorité politique.