A la suite des annonces du Président de la République lors de ses vœux aux acteurs de la santé, le ministère de la Santé et de la Prévention a confié à l'Anap une mission sur l'organisation du travail à l'hôpital. L'Anap se mobilise pour recueillir les pratiques et attentes des professionnels de terrain et formuler des recommandations sur l'optimisation des organisations.
Le Président de la République, dans ses vœux aux acteurs de la santé, le 6 janvier dernier, a rappelé le rôle clé du service et souhaité que sa place soit renforcée à l'hôpital. A ce titre, l'Anap va :
L'Anap lance une enquête auprès des professionnels des établissements de santé pour recenser les pratiques, les difficultés et les besoins en termes de :
Dans une approche de pair à pair, l'Anap mobilise également ses différents réseaux de professionnels et experts pour identifier des bonnes pratiques à généraliser :
Les partenaires et fédérations membres de la gouvernance de l'Anap : représentants de l'ensemble des établissements de santé et médico-sociaux, de tous statuts.
Les solutions numériques représentent également un levier d'optimisation de l'organisation du temps de travail. Là encore, les pratiques et les outils diffèrent d'un établissement à l'autre.
Afin de donner plus de lisibilité aux outils disponibles, l'Anap lance des appels à contribution aux éditeurs de solutions numériques pour les SI RH et pour l'évaluation de la charge en soins
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !