Laurence Rossignol,secrétaire d'Etat chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie, qui visitait la Maison Saint-Joseph de Jasseron vendredi dernier, a annoncé la mise en place d'une charte « Mieux manger, moins jeter ».
En effet, convaincue par les résultats de la démarche ADD'AGE (Action Développement Durable au service du grand Âge), la ministre souhaite accompagner les établissements volontaires dans une dynamique de lutte contre le gaspillage alimentaire, avec des impacts directs sur la qualité de vie et la santé des résidents.
Prouver que le développement durable pouvait être un levier d'amélioration à la qualité de vie des personnes âgées était l'objectif de la FNAQPA lorsqu'elle a initié la démarche Add'âge il y a bientôt deux ans.
Didier Sapy, Directeur Général de la FNAQPA, Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées, se réjouit que la ministre se soit appuyée sur les résultats concrets et significatifs d'ADD'AGE pour réfléchir à la charte.
L'ensemble des conclusions d'ADD'AGE, et préconisations de la FNAQPA, seront présentées à Lyon le 10 décembre prochain lors des Assises Générations Durables, un événement qui a déjà reçu le soutien du gouvernement par l'attribution du label Paris 2015 dans le cadre de la COP21.
Pour plus d'informations sur les Assises Générations Durables portées par la FNAQPA
Evénement de clôture d'une recherche-action de 26 mois nommée ADD'AGE, portée par la FNAQPA et soutenue par la CNSA et l'AGIRC-ARRCO, les Assises Générations Durables vont être le lieu des rendus et des préconisations concrètes pour générer de la curiosité, ouvrir de nouvelles perspectives de stratégies budgétaires dans un contexte économique tendu, et susciter de nouvelles pratiques.
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !