La résidence EHPAD « Le Bon Accueil - Julien Quet » va faire peau neuve

C'est Logirys qui va opérer la reconstruction de cet établissement pour la Fondation Caisses d’Epargne

Publié le 24 février 2015

La Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité choisit LogiRys, filiale du Groupe Polylogis spécialiste du logement des personnes âgées et handicapées, pour la reconstruction de l'Ehpad « Le Bon Accueil-Julien Quet » situé dans les Yvelines. LogiRys a été retenu parmi cinq opérateurs en lice.


Le choix d'un acteur de référence

La résidence « Le Bon Accueil - Julien Quet », établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), situé actuellement à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines, est aujourd'hui obsolète. Et, bien qu'ayant toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement, il convient de prévoir rapidement une nouvelle structure. La Fondation Caisses d'Epargne a donc décidé de le reconstruire intégralement sur un autre site. En partenariat étroit avec la municipalité, la localité de Maule a été choisie pour accueillir cette construction neuve. La nouvelle résidence disposera d'une capacité de 94 lits et sera livrée en janvier 2018.

Forte de son expertise en matière de réalisation d'opérations médico-sociales, LogiRys a su convaincre et proposer à la Fondation l'offre la plus adaptée à ses attentes pour la maîtrise d'ouvrage et le portage immobilier de l'opération. La Fondation a effectué son choix sur les critères suivants :

  • Une expérience avérée requise en matière de réalisation d'opérations médico-sociales ;
  • L'offre de partenariat la plus appropriée durant la phase d'étude, pendant le chantier, une fois les travaux achevés et pendant toute la période de la convention de location ;
  • La meilleure réponse aux aspects qualitatifs, constructifs, financiers et de planning attendus.

LogiRys, une expertise reconnue pour le logement des populations seniors dépendantes

« Ce nouveau succès vient s'inscrire dans le cadre des engagements du Groupe Polylogis en faveur des populations fragilisées. Avec 47 établissements médico-sociaux, dont 15 EHPAD implantés dans 3 régions, le Groupe Polylogis dispose d'une expertise dans le logement des populations seniors dépendantes. Le Groupe est ainsi impliqué dans ce domaine et souhaite apporter une réponse adaptée au vieillissement et à la difficulté que rencontre les familles pour la prise en charge de leurs proches », commente Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

Fort de 47 établissements, Polylogis et sa filiale LogiRys resteront mobilisés, au cours des prochains mois, sur les appels à projets et sur les réhabilitations de structures existantes.

En 2014, LogiRys a inauguré, d'une part, deux nouveaux EHPAD au Havre (Seine-Maritime) : « Saint-Just » et « La Mare au Clerc », avec une capacité totale de 123 lits, d'autre part, une résidence accueil de 21 logements à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

En 2015, LogiRys vient de livrer un Foyer d'Accueil Médicalisé de 42 logements en faveur de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ayant moins de 60 ans à Cesson (Seine-et-Marne), le 1er de ce type en France. Elle achèvera également la réhabilitation de deux EHPAD, l'un à Presles (Val d'Oise) et l'autre à Latour-Bas-Elne (Pyrénées Orientales).