Julien MOREAU rejoint la FEHAP

il succède à Adeline Leberche au poste de directeur social et médico-social de la FEHAP.

Publié le 16 janvier 2017

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Julien MOREAU débute sa carrière en 2004 comme Responsable de l'Action Médico-sociale au sein de l'Association à but non lucratif ADEF Résidences, acteur reconnu dans l'accueil et l'accompagnement de personnes âgées et handicapées.


En 2007, il rejoint le Groupe Dolcéa / GDP Vendôme en tant que Directeur du développement avec pour missions principales de manager l'ensemble des intervenants dans le processus de création et de reprise d'établissements, de coordonner les actions immobilières, juridiques et financières pour aboutir à la création d'établissements.


La suite de sa vie professionnelle se fera d'abord en tant que directeur de filiales ENITY et VIVEA, puis en tant que Directeur Général d'un petit Groupe d'E.H.P.A.D en Aquitaine, puis comme consultant en organisation, gestion et développement dans le secteur médico-social.


Directeur de la Réglementation Médico-Sociale du groupe Korian d'avril à décembre 2016, il succède aujourd'hui à Adeline Leberche au poste de directeur social et médico-social de la FEHAP. Il aura pour principales missions de représenter le secteur social et médico-social auprès des pouvoirs publics nationaux et des autres fédérations du secteur, de développer l'information et la participation des établissements adhérents de ce secteur aux instances nationales et régionales de la fédération, d'animer et de nourrir leurs réflexions collectives, de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations concernant le secteur des personnes âgées, du handicap, de l'enfance et de l'insertion.