Groupement d'achat interrégional de fourniture d'électricité coordonné par le RESAH

Résultats de la 2ème vague : 11,7% de gains sur les factures d’électricité soit 2 millions d’euros de gains.

Publié le 09 janvier 2015




11,7% de gains sur les factures d'électricité soit 2 millions d'euros de gains pour la deuxième vague du groupement d'achat interrégional de fourniture d'électricité coordonné par le Resah

Le Resah vient de conclure le marché relatif à une deuxième vague d'achat groupé d'électricité au niveau national concernant 240 sites (40 soumis au tarif vert et 200 soumis au tarif jaune).
Ce nouveau marché groupé va permettre aux établissements de santé et médico-sociaux qui y ont participé de réaliser un gain de plus de 2 millions d'euros par rapport à leur tarif actuel soit un allègement moyen de leur facture d'électricité de 11,7%.

La totalité de ce nouveau marché groupé de fourniture d'électricité a été attribué à Electricité de France SA.

Viendront s'ajouter à ce gain de 2 millions d'euros, d'autres gains liés à l'optimisation permanente des coûts de distribution, par l'utilisation d'un logiciel spécifique mis à disposition par le RESAH.

Compte tenu du succès de cette seconde vague d'achat commune et du contexte tarifaire actuel extrêmement favorable (prix d'achat de l'électricité au plus bas depuis 10 ans), le Resah a décidé de lancer dès maintenant une troisième vague à laquelle sont invités à participer tous les établissements du secteur sanitaire et médico-social qui ne se sont pas encore engagés dans la mise en concurrence de leur contrat d'électricité.

Les établissements intéressés par une adhésion à cette nouvelle vague peuvent prendre contact avec le RESAH à l'adresse suivante : elec@resah-idf.com

Pour rappel, la première vague d'achat groupé lancée par le RESAH, qui a donné lieu à la passation d'un marché en octobre 2014, a déjà permis de réaliser 9 millions d'euros de gains aux établissements qui y ont participé.

Le gain cumulé des 2 premières vagues nationales d'achat d'électricité coordonnées par le RESAH s'établit donc aujourd'hui à 11 millions d'euros.