Gel des prestations sociales

Générations Mouvement réagit à l'annonce faite par le gouvernement

Publié le 17 avril 2014




Les 84 fédérations départementales de Générations Mouvement, actuellement réunies en Assemblée générale à Périgueux,

  • ont pris connaissance des mesures annoncées le mercredi 16 avril 2014 par le Premier Ministre pour rétablir les comptes de la Nation, et notamment le gel des prestations sociales.
    Cela se traduira pour les retraités par un blocage de leurs avantages vieillesse jusqu'au mois d'octobre 2015, ce blocage se rajoutant à la désindexation de leurs retraites complémentaires décidée antérieurement.

  • S'inquiètent de la forte baisse du pouvoir d'achat de nombreux retraités entrainée par ce blocage alors même que les charges incompressibles (loyers, dépenses d'énergie, pression fiscale...) continuent à augmenter et des conséquences sociales provoquées par cette situation.

  • Conscientes des nécessités économiques du moment, demandent avec force que l'effort indispensable soit équitablement partagé par l'ensemble des composantes de la société.



Elles demandent à nouveau, avec insistance, que les retraités soient représentés officiellement et participent par leurs associations aux négociations qui concernent leur situation, au même titre que les organisations syndicales et professionnelles.