Le groupe DVD, né de la fusion de DomusVi et Dolcéa, aujourd'hui 2e groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, annonce son changement de nom. Après les phases de création juridique et financière en 2010 et de création opérationnelle en 2011, le groupe choisit le nom de DomusVi.
"Le nom de DVD, acronyme de DomusVi Dolcéa, avait été choisi par défaut, pour conserver le nom des deux entités fusionnées. Il était de toute façon voué à changer. Le redéveloppement de la marque Dolcéa, souhaité par son fondateur et propriétaire, a simplement accéléré cette décision", souligne Jean-François Vitoux, Président du directoire de DomusVi.
DomusVi est positionné depuis plus de dix ans comme l'un des acteurs référents de l'accueil et de service aux personnes âgées en France et reconnu comme tel par
les ARS et les élus. Pour mémoire, en 1999, DomusVi figurait déjà au 2e rang des groupes d'accueil et de services aux personnes âgées dans le classement publié par le Mensuel des Maisons de Retraite. Soucieux de respecter l'ancrage local de ses établissements, DomusVi souhaite que ses 200 résidences médicalisées et résidences services conservent leur nom et leur identité.
DomusVi poursuit, en cohérence avec les orientations issues du débat national sur la prise en charge de la dépendance, sa stratégie de développement. Celle-ci repose sur sa capacité à assurer, depuis l'aide et soins à domicile jusqu'à la fin de vie en passant par l'accueil en résidences services, une prise en charge individualisée et progressive des conséquences du vieillissement.
La qualité de cette prise en charge repose sur une exigence ancienne et continue de qualité de soins et sur une attention forte portée aux conditions de travail des 10 500 collaborateurs de l'entreprise.
Le nouveau groupe en quelques mots :
DomusVi est le 2e groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite
médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d'affaires estimé à près de 600 millions d'euros en 2012. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d'aide et de soins à domicile.
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !