Depuis près de 30 ans l'AD-PA soutient et développe au sein des établissements et services à domicile la démarche Citoyennage dont l'objet est de faciliter l'expression des personnes âgées aidées afin de leur permettre de s'exprimer elles- mêmes sur leur quotidien et les pistes d'évolution attendues.
Dans la perspective du projet de Loi Autonomie à venir, les membres participants à la démarche Citoyennage se sont constitués en association nationale à l'occasion de leur séminaire annuel organisé dans le cadre du Congrès des âges et du vieillissement, seul évènement du secteur regroupant personnes âgées, familles, élus, professionnels, ...
Ses membres créent ainsi la première et unique association nationale de personnes âgées aidées à domicile ou en établissements de France avec pour ambition d'assurer :
Dans ce cadre, l'association contribuera, notamment à l'égard des pouvoirs publics à établir et poursuivre, tant au niveau de l'élaboration que du suivi, une meilleure politique en faveur des personnes âgées, par une meilleure prise en compte des enjeux liés à la vieillesse et au vieillissement.
Le Conseil d'administration a élu M. Philippe WENDER Président, et se compose de :
Administrateurs :
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !