79% des personnes de 65 ans et +
trouvent que
la vie demeure une source de plaisir
68% des seniors déclarent se sentir épanouis
à la fois psychiquement et psychologiquement
Source : Baromètre 2016 Institut du Bien Vieillir Korian
Les seniors ne vivent pas dans la nostalgie : le plus bel âge de la vie pour les 65 ans et plus reste le moment de la retraite. Plus ils avancent dans la vie, plus ils repoussent la limite de l'âge auquel la vie ne procure plus de plaisir : en moyenne 83 ans*.
Pour sa 3ème édition, le Baromètre européen de l'Institut du Bien Vieillir Korian apporte un éclairage exclusif et actualisé sur « les seniors d'aujourd'hui » dans 4 pays européens (France, Allemagne, Belgique et Italie) et de nouvelles données sur la notion idéale du « chez soi » dans notre société. C'est en pionnier que, depuis sa création en 2013, l'Institut du Bien Vieillir Korian s'est mobilisé autour des questions de société fondamentales sur les enjeux de l'avancée en âge et notamment, sur la notion du bien vieillir.
Un espace pratique pour le directeur de maison de retraite sur Directeur-Ehpad.com : organisez votre veille, votre communication, identifiez les bons fournisseurs, consultez l'annuaire des ressources et sites utiles...