Pendant la crise sanitaire, les Français ont apporté un soutien financier précieux aux hôpitaux. La croissance du marché de la philanthropie en France (+4,5% en 2021) représente une évolution sociétale majeure. Pour les établissements de santé, cela présente de nombreux intérêts : répondre à de nouveaux besoins et financer des projets, augmenter sa visibilité, renforcer son ancrage territorial...
Pour autant, une démarche de collecte de fonds et mécénat ne s'improvise pas. L'Anap propose un guide pratique qui détaille les étapes clés et s'appuie sur des témoignages concrets. Une webconférence, diffusée le 5 octobre, permettra aux professionnels de bénéficier de retours d'expérience et de poser leurs questions.
La publication « Dons et mécénat : se lancer pour valoriser et financer ses projets » guide les professionnels pour les aider à :
Le 5 octobre de 13h à 14h, experts et professionnels partageront, lors d'une webconférence, leurs expériences et livreront des informations clés sur la mise en place de démarches de mécénat. Les intervenants de la webconférence sont :
S'inscrire à la webconférence.
Un espace pratique pour le directeur de maison de retraite sur Directeur-Ehpad.com : organisez votre veille, votre communication, identifiez les bons fournisseurs, consultez l'annuaire des ressources et sites utiles...