Yves Le Masne, Directeur Général Délégué, commente : « Au 1er trimestre 2010, ORPEA a de nouveau enregistré une croissance soutenue de son activité tant en France qu'à l'international. La croissance organique demeure extrêmement solide, à près de +10%, malgré peu d'ouvertures réalisées au 1er trimestre. Cette forte progression, qui se poursuit depuis plus de 10 ans, résulte de l'attractivité forte des établissements ORPEA, grâce à la qualité des services et soins offerts et, à des bâtiments neufs ou récents, situés au coeur des grandes métropoles.
L'activité à l'international affiche une performance toujours solide, avec une croissance organique forte, démontrant une fois de plus la parfaite adéquation de l'offre ORPEA, consistant à prendre en charge un niveau élevé de dépendance. ORPEA répond ainsi à un besoin structurel et non décalable, gage de pérennité de son développement.
Ces excellentes performances confirment le fort potentiel du réseau international d'ORPEA alors que plus de 50% des lits sont encore en restructuration et en construction.
Bénéficiant d'une visibilité jamais atteinte avec son réservoir de près de 9 000 lits lui garantissant une croissance organique solide au moins pour les 4 prochaines années, et d'une capacité de financement intacte pour réaliser des acquisitions créatrices de valeur, ORPEA est particulièrement confiant dans l'atteinte de ses objectifs : la réalisation, sur l'exercice en cours, d'un chiffre d'affaires de 960 M€, dans un contexte de rentabilité toujours forte, de nouvelle amélioration des ratios d'endettement et de croissance des cash-flows.»
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.