Le groupe ORPEA, un des principaux acteurs dans la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du 1er trimestre clos au 31 mars 2011.
Yves Le Masne, Directeur Général d'ORPEA, commente : « Au 1er trimestre 2011, ORPEA affiche à nouveau une des croissances les plus fortes du secteur, avec une progression de +26,7% de son chiffre d'affaires.
Il est à noter que cette solide progression ne tient pas compte du chiffre d'affaires de Medibelge, détenu à 49% et donc mis en équivalence.
Cette accélération de la dynamique haussière résulte :
La montée en puissance progressive des établissements issus de l'acquisition stratégique de Mediter, l'ouverture de plus de 2 000 lits dans les 10 prochains mois, et le réservoir de croissance constitué de plus de 9 000 lits permettent à ORPEA de disposer d'une visibilité exceptionnelle à court, moyen et long terme,
aussi bien en termes de croissance de l'activité que de rentabilité soutenue.
Ainsi, le Groupe confirme avec sérénité son objectif de chiffre d'affaires 2011 d'au moins 1 210 M€ et le maintien d'une rentabilité toujours solide. »
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.