Le groupe DVD, premier opérateur privé du secteur médico-social en France, né au 1er janvier 2011 de la fusion de DomusVi et Dolcéa (groupe GDP Vendôme), respectivement n°5 et n°3 de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, annonce la constitution de son directoire.
Jean-François Vitoux (47 ans), actuel président du directoire de DomusVi, prend la présidence du groupe DVD. Il est un ancien cadre dirigeant du groupe Caisse des Dépôts et membre du directoire de la SNI (1er bailleur français), qu'il avait rejoint en 1998. Il a démarré sa carrière dans le conseil, chez Bossard Consultants et Deloitte et Touche (1990/1996).
Il avait démissionné de la fonction publique peu après sa sortie de l'ENA (promotion 1989).
Jean-François Vitoux est également diplômé de Sciences-Po Paris (1985).
Bertrand Delannoy (53 ans) Ingénieur des Mines-CPA (1979), a été président de ASI, directeur financier d'Icade et directeur général de Foncia dont il a piloté les introductions en bourse en 2006 et 2000.Il avait auparavant restructuré la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, et Logicil en tant que directeur général.
François Deloire (51 ans) a, pour le compte de plusieurs fonds d'investissement (dont Astorg), accompagné des entreprises des secteurs cosmétique, textile et médical.
Il a piloté, en tant que Directeur financier, des opérations de retournement dans des cliniques et la restauration commerciale. Il a débuté sa carrière dans le contrôle de gestion et l'audit pour des multinationales, parmi lesquelles Bayer.
Le groupe DVD gère à ce jour 200 établissements EHPAD/EHPA, soit 16 000 lits, 8 résidences services et compte 10 500 collaborateurs. En nombre d'établissements, il est le 1er opérateur national et dans plusieurs régions : Ile-de-France, PACA, Midi Pyrénées, Aquitaine et Nord Pas-de-Calais.
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.