Montigny le Bretoneux : Pose de la première pierre d'une Résidence Senior et d'un Ehpad

L'Ehpad sera opéré par le groupe Korian et la Résidence Senior par La Girandière (groupe Résides Etudes)

Publié le 15 juin 2016

Lundi 13 juin 20016, François Bertière, président-directeur général de Bouygues Immobilier, a posé la première pierre d'un EHPAD et d'une RSS (Résidence Service Senior) à Montigny-le-Bretonneux en présence notamment de Michel Laugier, maire de la ville et président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Julien Charles, sous-préfet et secrétaire général de la préfecture des Yvelines et Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines.

Conçus par le cabinet d'architecture Jean Amoyal, les projets de l'EHPAD et de la RSS se situent dans le parc de la Couldre, comprenant un château réhabilité construit en 1863, sous Napoléon III, qui accueillera l'EHPAD. Ce dernier disposera de 88 chambres avec un pôle d'activités et de soins adaptés, destiné à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Quant à la résidence service senior, elle comprendra 82 logements sur le site d'anciens locaux administratifs de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui seront totalement reconstruits.

Le groupe Korian est lauréat d'un appel à projets lancé par le conseil départemental des Yvelines pour la création de ce nouvel EHPAD dans les Yvelines. Le conseil départemental avait lancé un appel à projets pour la réalisation de 3 nouveaux Ehpad en 2016

L'EHPAD, dont l'investisseur est Domaxis, sera géré par Korian et La Girandière assurera la gestion de la RSS (dont l'investisseur est Réside Etudes).


François Bertière, président-directeur général de Bouygues Immobilier, a déclaré : « La pose de la première pierre de ces deux projets traduit la dynamique de Bouygues Immobilier sur la commune de Montigny-le-Bretonneux et la bonne collaboration entre toutes les parties prenantes : mairie, investisseurs, gestionnaires, promoteur, architecte, etc. »