Le Groupe Noble Age, un des dix premiers groupe en France dans la prise en charge des personnes âgées
dépendantes, a annoncé le maintient d'un excellent rythme de croissance sur le troisième trimestre 2009, avec un
chiffre d’affaires Exploitation de 42,6 M€, en hausse de 27 % comparé à la même période de 2008.
Ces performances résultent de l’application du modèle d’exploitation du Groupe Noble Age caractérisé par des fondamentaux de gestion solides et une capacité de développement éprouvée. Au final, le trimestre révèle une croissance organique en progression, à environ 13% du chiffre d’affaires sur le troisième trimestre et un taux d’occupation consolidé orienté favorablement au-delà de 95 % des « établissements en régime de croisière ».
Perspectives 2009 confirmées
Dans un environnement économique encore difficile, marqué par de fortes turbulences, les 9 premiers
mois de l’exercice s’achèvent sur des performances très satisfaisantes.
Dans la continuité des trimestres précédents, la croissance de l’activité va se poursuivre sur la fin de
l’exercice 2009. Le Groupe Noble Age affiche ainsi sa confiance d’atteindre son objectif de chiffre
d’affaires annuel Exploitation de 160 millions d’euros.
Pour Jean-Paul Siret, Président du Groupe Noble Age. « Le modèle Noble Age axé sur la présence de valeurs fortes, d’établissements rénovés de grand confort de vie, organisation innovante et structurée en unités de vie, très forte médicalisation, démontre jour après jour son juste positionnement face aux enjeux de la politique de santé. La visibilité qui en découle est un atout majeur pour tous nos actionnaires et partenaires. Ainsi, nos performances opérationnelles continueront de progresser notamment grâce à l’important gisement de valeur constitué par la montée du parc en régime de croisière et l’élargissement de notre base d’activité ».
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.