Korian présente un chiffre d’affaires en forte hausse sur les 9 premiers mois et confirme ses objectifs pour 2013.
HAUSSE DE 22,8% DU CA A 1 016,2 M€ SOUTENUE PAR
OBJECTIFS CONFIRMES SUR 2013
INTEGRATION DE CURANUM CONFORME
Le niveau d’activité élevé sur les 9 premiers mois confirme l’efficacité du plan stratégique Korian First avec des résultats probants sur chacun des 4 piliers du
plan :
la Performance : les initiatives lancées pour optimiser le CA portent leurs fruits, en particulier le travail mené sur l’enrichissement des services et la campagne nationale de communication pour commercialiser les séjours temporaires.
Le taux d’occupation sur les établissements matures est en progression dans tous les pays
le Développement :
l’Innovation : Korian se positionne plus globalement sur le Bien Vieillir, avec un travail de recherche et de prospective mené dans le cadre de l’Institut du Bien Vieillir Korian
les Hommes : l’enquête d’opinion menée auprès des salariés montrent des résultats très encourageants. Ainsi, pour les directeurs d’établissements :
Des plans d’actions ont été identifiés et seront mis en oeuvre dès 2014.
Yann Coléou, Directeur Général du groupe Korian : « pour 2013, nous renouvelons notre confiance dans l’atteinte de nos objectifs avec un chiffre d’affaires attendu de 1,35 Md€, une rentabilité en forte hausse et un levier financier maîtrisé. »
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.