Le 24 janvier 2012, Claude d'Harcourt, le directeur de l'ARS Haute-Normandie, René Dufour, le maire des Damps, François Mercereau, directeur général opérationnel de Korian, inaugurent ce jour la nouvelle clinique psychiatrique « Korian La Mare Ô Dans », située dans l'Eure et pour laquelle Korian a investi au total 16,3 millions d'€ TTC.
Chantal Lallemand, directrice régionale Korian, Sonia Latron, directrice du nouvel établissement Korian La Mare Ô Dans et Stéphane Fagot, directeur de Korian Côte Normande (Ifs) et ancien directeur de la clinique d'Ymare, sont présents pour les accueillir.
Les 29 et 30 novembre derniers les patients de la clinique psychiatrique d'Ymare (76) ont été
transférés vers la nouvelle clinique Korian La Mare Ô Dans. La nouvelle structure de 88 lits dispose d'une meilleure qualité d'accueil et de 20 places en hôpital de jour. Les patients de Korian La Mare Ô Dans souffrent de pathologies psychiatriques tels la névrose, la psychose et les addictions diverses (alcool, drogues, médicaments...). Agés en moyenne de 45 ans, ils séjournent environ 30 jours à la clinique. L'agencement des lieux sur trois niveaux garantit la sécurité et le confort des patients, salariés et familles.
Un cadre boisé pour une clinique moderne Entourée de forêts et à seulement 900 mètres du village des Damps, cette nouvelle construction est dans un environnement verdoyant et animé. Les travaux offrent à la structure des matériaux modernes et une isolation extérieure de très haute performance énergétique. Conçue pour être un lieu de vie et de convivialité, Korian La Mare Ô Dans propose à ses patients de nombreux ateliers.
Une salle de couture, un atelier sculpture et peinture, une salle de gym et un théâtre permettent d'assurer des animations quotidiennes. L'architecture intérieure différenciant les étages, un étage aquatique et un étage végétal, met en avant le désir de Korian de conjuguer harmonie et sérénité.
Korian La Mare Ô Dans propose une hospitalisation de jour pour les personnes souffrant de pathologies stabilisées. Une équipe dédiée assure la prise en charge de ces patients. Elle se compose d'un médecin, de trois infirmières, dont une coordinatrice, d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'une aide soignante, d'une assistance sociale et d'un agent de service hospitalier. L'hôpital de jour sera ouvert, à partir du 1er février, de 9h30 à 17h du lundi au vendredi.
Le groupe Korian fortement implanté en Haute-Normandie Avec 9 établissements, dont 8 maisons de retraite médicalisées (EHPAD) et 1 clinique psychiatrique, Korian est largement implanté dans la région Haute-Normandie.
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.