Le Docteur Philippe Denormandie a été nommé le 1er janvier 2010 membre du directoire de Korian et directeur général développement et offre de services. Cette nouvelle direction de Korian est au coeur des évolutions réglementaires en cours et des grandes transformations des secteurs médico-social et sanitaire. Philipe Denormandie avait rejoint le Groupe en 2006 en tant que directeur de la politique médicale et des relations institutionnelles.
- Rose-Marie Van Lerberghe, présidente ;
- François Mercereau, directeur général opérationnel ;
- Dr Phillippe Denormandie, directeur général développement et offre de services ;
- Louis Guyot, directeur général finances et international.
Afin de promouvoir les politiques et les synergies européennes de Korian, Rose-Marie Van Lerberghe vient de créer un Comité Exécutif Groupe. Elle le présidera, entourée des trois membres du directoire, ainsi que de Karima Silvent, directrice des ressources humaines, de Francis Weill, directeur de la communication et du marketing, et des présidents de Segesta et de Phönix.
Des modifications sont également intervenues fin 2009 au niveau de la direction de Phönix, la filiale allemande de Korian. Sa structure décisionnelle, qui comprenait quatre managing directors, a été simplifiée : Ralf Stiller, jusqu'à présent directeur des opérations, a été nommé président directeur général (Geschäftsführer) de Phönix. La présidence de Segesta, la filiale italienne de Korian basée à Milan, est toujours assurée par Mariuccia Rossini. Elle avait fondé Segesta en 1994, que Korian a reprise en 2007.
La nouvelle équipe dirigeante de KORIAN ainsi renforcée a pour objectif d'accélérer la stratégie de développement européen en s'appuyant sur des fondamentaux solides et de faire face aux enjeux à venir du secteur médico-social et sanitaire.
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.