DomusVi, 2ème groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, annonce sa participation aux Salons de la Santé et de l’Autonomie, à Paris du 28 au 30 mai 2013, qui regroupent pour la première fois les trois événements leaders dans ces domaines, HopitalExpo, GerontExpo et HitParis.
Nadège Lair, Chef de cuisine à la Résidence Château Dranem de Ris-Orangis, et Sébastien Dessains, Chef de cuisine à la Résidence Eleusis de Saint-Thibault-des-Vignes, viendront partager la manière de réaliser des textures modifiées le mardi 28 mai de 10h à 18h sur l’espace Restauration du salon.
Sur une même assiette, les visiteurs pourront ainsi déguster un plat en version "classique" et sa déclinaison en "texture modifiée".
« Les textures modifiées pallient la difficulté de mastication de certaines personnes âgées et permettent de travailler sur les arômes et les couleurs des aliments. La présentation, tout aussi importante, développe l’appétit et le plaisir de la table, essentiels à une bonne nutrition. Nous réalisons ce type de préparation pour environ un résident sur trois », indique Christian Florentz, Directeur Hôtellerie et Restauration de DomusVi.
Cécile Botton-Gomez, cadre de santé du groupe DomusVi, participera également à la conférence "Adapter l’alimentation à la personne âgée : textures modifiées, régimes enrichis, manger main, le temps du repas", le mardi 28 mai de 9h à 10h.
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.