La revue Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), un titre Wolters Kluwer, couvre l'actualité sociale et juridique du secteur social et médico-social depuis près de soixante ans. C'est en tant que référence de ce secteur qu'elle crée le Salon de l'Emploi Social et Médico-social le 21 novembre 2014 à Paris. Handicap, exclusion, grand âge, petite enfance : tous les domaines seront couverts lors de cette rencontre entre les professionnels, les demandeurs d'emploi, les étudiants et les organismes de formation.
Le secteur social et médico-social est en croissance et représente aujourd'hui 1,7 million de personnes (1). L'objectif du Salon de l'Emploi Social et Médico-social est de mettre en relation les employeurs du secteur avec les organismes de formation et les étudiants ou travailleurs en quête d'un emploi.
L'emploi est une donnée majeure pour les professionnels du secteur. En tant qu'acteur intégré à cette communauté professionnelle, les ASH sont engagées à fournir à leurs clients une offre qualitative et ciblée et c'est dans cette optique que le salon a vu le jour.
Durant cette journée, quatre ateliers - sur les thèmes de l'enfance, du grand-âge, du handicap et de l'exclusion - seront organisés afin d'informer les visiteurs sur les métiers du secteur, leur évolution dans les prochaines années et les attentes des recruteurs. Les ateliers dureront 30 minutes et les participants pourront ensuite poser leurs questions aux professionnels.
En mai 2014, les ASH avaient fait évoluer leur Espace Emploi sur leur site Internet, pour renforcer son positionnement au cœur du réseau des recruteurs et des demandeurs.
Ateliers sur les métiers du Social-Médico-Social / Besoins et Perspectives de recrutement par domaine
10h : la petite enfance - 11h15 : l'exclusion - 14h30 : le handicap - 16h : le grand-âge
Le Vendredi 21 Novembre 2014
à la Maison des Associations de Solidarité
10, rue des Terres au Curé 75013 Paris
Offres d'emploi pour des postes des Direction de Maison de Retraite ou d'établissement de type Médico Social. Trouver une emploi de Directeur d'EHPAD.