A l'occasion du mois de l'Economie Sociale et Solidaire en novembre 2017, Klesia et l'UMC social décerneront un Prix récompensant un projet destiné à améliorer la qualité de vie de publics fragilisés, quel que soit leur âge ou la cause de cette fragilité. Cette année, seront examinées toutes les initiatives visant à faciliter la vie quotidienne des populations fragilisées via l'utilisation des nouvelles technologies.
La Mairie du 11ème arrondissement de Paris, renouvelle également son engagement et décernera un Prix spécial à un projet porté par un acteur local.
Qui peut présenter un projet ?
Peuvent concourir tous les organismes à but non lucratif : les associations, les collectifs d'usagers, les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les sociétés coopératives. Le dossier de candidature, la procédure de sélection et son règlement sont téléchargeables sur www.klesia.fr.
Les dossiers complets, accompagnés d'un courrier de présentation synthétique du projet (un recto), sont à envoyer au plus tard le 11 octobre 2017.
Klesia et l'UMC social ont l'ambition de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de leurs adhérents. De ce fait, ils se sont engagés depuis de nombreuses années dans le développement d'actions de prévention et de promotion de la santé, ainsi que dans la création de services et de dispositifs innovants favorisant le maintien à domicile de personnes fragilisées.
Suivre l'actualité des appels à projets pour la création d'ehpad - maison de retraite, l'amélioration du parcours de soins, le bien vieillir, pour de nouveaux services aux personnes âgées