On n'a pas tous les jours 20 Ans !

La résidence Korian Les Pins Bleus fête ses 20 ans en musique !

Publié le 09 juillet 2013

Le samedi 6 juin l’EHPAD les Pins Bleus, une résidence appartenant au Groupe Korian, fêtait ses 20 ans.
Une occasion pour toute l’équipe de partager avec les résidents, les familles et tous leurs invités, un merveilleux moment de convivialité, avec un programme bien rempli.


Cette résidence, nichée dans un écrin de verdure, au cœur de la presqu’île de Saint-Mandrier, est une des rares maisons de retraite en France à offrir une vue magnifique sur la mer et plus particulièrement la baie de Tamaris / Les Sablettes.

Une baie qui fut, dans le passé, un haut lieu de tourisme pour « ses séjours climatiques », faisant de Tamaris une destination phare pour les célébrités en quête d’inspiration, telles que George Sand, Auguste Renoir ou encore Camille Saint-Saëns.


Mais revenons à cette journée anniversaire qui a débuté, dans la bonne humeur, par une délicieuse paëlla mitonnée par le chef des lieux et son équipe, pour le plus grand plaisir des convives.
Ce savoureux repas était servi par une équipe attentionnée, à la fois dans la salle de restaurant et sous une tonnelle installée sur la terrasse bercée par les cigales qui offraient un premier concert aux participants.

Vers 16h00, place était faite à la musique.
Grâce à la générosité et au talent de La Philharmonique La Seynoise (http://seynoise.free.fr/), dirigée par Jean Arèse et Laurent Canavésio, les invités se sont régalés avec un concert permettant de revisiter divers répertoires connus ; du classique d’abord, puis des chansons – interprétées avec fougue et passion par Jean-Luc Bruno – et notamment une sélection des airs parmi les plus célèbres de Gilbert Bécaud, natif de Toulon.
Un agréable moment de partage et de complicité avec l’auditoire subjugué et se laissant entraîner pour entonner en chœur « L’important, c’est la rose ».

Une surprise imaginée par la Directrice attendait alors les résidents et leurs invités, avec le lâcher de 83 ballons (un par résident) et un concours qui récompensera le ballon qui sera allé le plus loin.
Chaque ballon, équipé de sa petite carte, invite les personnes qui trouveront ces aéronefs du jour à retourner la carte à la résidence les Pins Bleus en indiquant le lieu d’atterrissage.
Quelques aéronefs malheureux décidaient de faire une première étape dans les Pins mais, grâce à la persévérance des participants, ils étaient rapidement libérés.

Dernière minute :
2 ballons ont été retrouvés, l'un au Coudouparc de La Coudoulière au Brusc - Six-Fours les Plages, l'autre en mer, entre Porqueroelles et Brégançon.

Un beau voyage pour ces aéronefs !


La journée se terminait par un délicieux cocktail dînatoire, épicé et coloré, pour le plus grand plaisir des quelque 250 participants de cette merveilleuse journée !

Bravo à la Directrice Magali HUREAU et à toute son équipe pour ce moment festif placé sous le signe de la convivialité, du partage et de la détente… sous un ciel resplendissant.

Nous nous disons à bientôt… qui sait, pour les 30 ans des Pins Bleus !


Lâcher de ballons - Les enfants sont de la partie !