Après 8 dates, dans 8 résidences pour personnes âgées, la grande finale du tournoi Papy-foot se tient mercredi. Organisé par la Ville de Paris et l'association Tatane, ce tournoi intergénérationnel de baby-foot réunit petits et grands et les invite à participer ensemble, à leur manière, à la formidable fête populaire qu'est l'UEFA EURO 2016.
En accueillant l'UEFA EURO 2016, la Ville de Paris a souhaité faire de cet extraordinaire événement sportif un moment de partage entre tous les publics, quel que soit leur âge. En partenariat avec l'association Tatane, présidée par Vikash Dhorasoo, la Ville de Paris a mis en place un tournoi de baby-foot réunissant des seniors et des enfants.
Ce tournoi a permis de faire jouer ensemble, en équipes mixtes, des personnes issues de maisons de retraite et des enfants de différents centres de loisirs, autour de baby-foot fabriqués en carton, et adaptés à tous les publics. Après 8 premières dates, dans 8 résidences pour personnes âgées de plusieurs arrondissements, la grande finale aura lieu mercredi prochain. Elle promet une nouvelle fois de beaux moments d'échange entre les différents participants et déterminera les gagnants du tournoi.
Paris a engagé les travaux de son prochain schéma en direction des seniors pour les années 2017-2021, au sein duquel le développement des liens intergénérationnels tiendra justement une place importante.
Personnalités présentes :
- Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, en charge des sports et du tourisme
- Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement
Date et lieu :
Mercredi 15 juin à 13h45, House of Switzerland, Wanderlust, 32 quai d'Austerlitz (13e)
Comment diversifier les animations dans votre établissement?
Trouver des idées et des prestataires à même de vous assister pour les réaliser